2016/11/27 – Résultats du week-end

Victoire importante pour l’équipe B en déplacement à Lanhouarneau. La première période est à l’avantage des rouge et noir qui ont la possession de la balle et dominent territorialement la partie. Trois très grosses occasions de marquer vont être ratées tour à tour par Kévin Andréo et Gildas Balloas par deux fois. La mi-temps est sifflée sur un score vierge. Au retour des vestiaires l’équipe déjoue et offre même  trois possibilités aux locaux de scorer sur de grosses erreurs individuelles. Les verts ne procèdent que par de longs ballons qui n’inquiètent pas la défense stelliste. Rares sont les situations dans ce second acte. La délivrance va arriver à la 93′ par Christophe Mingam qui va prolonger dans les filets un coup-franc de Steeven Richard tiré plein axe depuis la ligne médiane. Victoire sur le gong mais quatre points en plus qui vont permettre à l’équipe de se repositionner dans la partie haute du classement. A noter les absences du coach adjoint pour des raisons  » obscures » et celle de Romain Fagot pour une raison indéterminée.

Très court déplacement pour l’équipe première pour le derby contre Guiclan. Une minute de silence a été observée en mémoire à François Jacq qui nous a quittés cette semaine. François a été dirigeant à l’ESST, responsable de la buvette de nombreuses années, il était aujourd’hui un fidèle supporter de l’ESST.

La première mi-temps de l’ESST est excellente, c’est la meilleure mi-temps qu’on ait pu voir depuis le début de saison. Guiclan est surclassé dans tous les compartiments du jeu. C’est fort logiquement que Saint Thé ouvre le score à la 25ème minute par Marco Rozec. Un joueur de Guiclan est ensuite expulsé pour une faute par derriere sur Rico Guyomarch. Saint Thé double la mise par Pat Mesmeur à la 35ème minute. 2-0 à la mi-temps, ce n’est pas cher payé tant Saint Thé s’est créé des occasions de buts. La seconde mi-temps est différente, Guiclan pousse à 10 contre 11, Saint Thé gère son avantage au score. Sam Querrien n’a quasiment rien à faire dans les buts, Guiclan n’arrive pas dans le geste final. A 10 minutes de la fin, un pénalty est sifflé pour une main involontaire de Marco Rozec dans sa surface. L’arbitre dégaine en plus un carton rouge. Guiclan revient à 2-1. La fin de match est tendue. Youenn Kokone dans les arrêts de jeu est fauché dans la surface par le gardien de Guiclan qui écope d’un carton jaune. Un rouge 10 minutes avant pour une main involontaire, un jaune maintenant pour un fauchage de joueur, cela n’est pas très cohérent, d’autant plus rappelons-le que la double peine n’existe plus depuis le 1er juin 2016. Le pénalty de Pat Mesmeur est brillamment arrêté par le gardien de Guiclan. L’arbitre sifflera ensuite rapidement la fin du match, score final 2-1 pour les rouges et noirs. Belle et logique victoire des hommes de Laurent Kerleroux très heureux à la fin du match.

Défaite 4-1 de l’équipe C en déplacement à Guerlesquin.

Extrait du Télégramme du 28/11/2016