Résumé du week-end sénior

Formidable weekend pour l’ESST ! 3 matchs 3 victoires !!

Un weekend qui a commencé de la meilleure des manières avec une très belle victoire de l’équipe réserve contre Scrignac sur le score de 4-1. Félicitations aux joueurs qui ont su enchaîner deux mi-temps de qualité. Très solide défensivement à l’image d’un Yo SIMON impérial dans les airs comme dans les relances, d’un Vincent KERMOAL aussi à l’aise dans le jeu court que long ou d’un Xababa GUILLERM aussi à l’aise que NEUER avec ses pieds et dans le sens de l’anticipation, L’ESST a maîtrisé l’adversaire du soir.

Donnez-moi un Poison, un Bison et une Truite et le foot deviendra plus simple

Samedi n’avait pas lieu la Saint Sabine mais la Saint Lobe. Les responsables ? Kevin QUETEUIL auteur d’une magnifique tête lobée au quart d’heure de jeu, et Poison (alias Antoine Salaun) auteur d’un petit ballon piqué plein de finesse en fin de 1er. (Score à la mi-temps 2-1).

À la mi-temps les mots de coach Bruno et coach Totof sont entendus « Continuez à jouer simple, mettez du mouvement et faites les efforts les uns pour les autres ». Résultat ? Deux buts de plus en deuxième mi-temps par l’intermédiaire de l’unique et authentique BISON de KERVILIT et de Flo CHAIGNEAU alias La TRUITE.

À l’issu de ce match nous avons eu la chance d’échanger quelques mots avec l’un des piliers de cette équipe, Romain FAGOT. Ses mots : « la clé du succès ? Le travail, l’acharnement, l’assiduité et la ponctualité. D’un point de vue personnel, je savais que mes efforts aux entraînements depuis le début de la saison finiraient par être récompensés. La préparation estivale n’a certes pas été simple mais je pense que ce soir j’ai envoyé un message fort à la doublette Bruno – Totof, On a rien sans rien point à la ligne !!! A moi de continuer sur cette lancée (SKY IS THE LIMIT). »

Autre moment fort du weekend , la victoire de l’équipe C contre Plougourvest 7-2 pour son premier match de la saison. Félicitations à l’équipe pour le sérieux.

Une hiérarchie respectée, un Taureau déchaîné, un Gallou transcendé,

Pour clôturer ce beau weekend avait lieu le derby du « vallon du pont » (oui je trouvais que ça faisait stylé) contre les voisins de Pleyber-Christ pour ce 1er tour de la Coupe de France.
En ce début de 1er mi-temps St-Thé met le pied sur le ballon, essaye de mettre son jeu en place. Malheureusement les quelques approximations techniques dans le dernier geste ne permettent pas aux loups d’ouvrir la marque. A force de gâcher des munitions nos loups sont à deux doigts de se faire surprendre sur un contre. Heureusement pour nous cette balle de match que tout le KOP PISCINE DE ST THE voyait au fond des filets termine sa course à côté… (Le dieu du Vallon du pont avait choisi son camp). L’histoire de la coupe de France est connue depuis des années et le scénario se répète d’année en année « rater une occasion en or et derrière aura lieu la sanction ». Un récit que notre vétéran tonton PAT de par son expérience connaît par cœur et ne se fait pas pardonner pour ouvrir le score d’une superbe tête sur un corner de RICO. (Score à la mi-temps 0-1).

La deuxième mi-temps recommence sur le même rythme, beaucoup d’engagement des deux équipes qui essayent de jouer du mieux possible. Il faudra cependant attendre un nouvel éclair de génie de Tonton PAT qui d’une magnifique frappe aux 20 mètres trouve le petit filet opposé. 0-2 le break est fait, Pleyber est assommé. La suite ? Un chef d’œuvre de Guigui qui malgré une semaine de vacance arrosé, tente sa chance et d’une frappe soudaine à plus de 35 mètres du but trouve la lucarne du portier adverse. 0-3. St thé se qualifie et se donne le droit de rêver plus grand.

Un grand merci au club de Pleyber-Christ et à sa municipalité qui ont su se mobiliser et faire les efforts nécessaires main dans la main pour que ce premier match officiel de football ait lieu dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Du gel à disposition, un rappel des gestes barrières, des vestiaires et douches à disposition pour les joueurs. Comme le disait Corneille « Rien n’est impossible à qui sait bien aimer »

Loup,