2017/04/02 – Résultat du Week End – Equipe A

Pour cette 18ème journée de championnat, les loups accueillaient le FC Plougastel. La liste des absents pour blessure s’agrandissant avec Toub, 4 U19 apparaissaient dans la composition. Guillaume retrouvait son poste de « prédilection », Libéro, avec grand plaisir.

Malgré le salon des gastronomes la veille à Saint Thé et de nombreuses dégustations, l’équipe se présentait sur le terrain avec une réelle envie de jouer et de faire un résultat. Mais c’est Plougastel qui commence le plus fort et qui va se créer les 1ères occasions. Le jeu s’équilibre peu à peu et les loups vont se montrer par quelques timides frappes. Plougastel de son coté continue de se montrer mais christophe reste le maitre dans sa surface. Et c’est sur un corner que dans un contact, pris entre Christophe et Seb qu’un pougastellois va rester au sol et ne pourra reprendre le jeu, complètement groguis. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.  Juste avant la mi temps les loups vont enfin trouver le chemin des filets par Youenn. Sur un centre au 2ème poteau, Marco arrive à reprendre le ballon qui va taper le poteau pour revenir dans les pieds de Youenn.

Les loups rentrent aux vestiaires en menant 1 à 0, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps.

De retour sur le terrain après que Brieuc se soit allégé et un changement tactique du coach, Saint Thé se montrait plus dangereux. Youenn aura l’occasion de marquer le 2ème but en se présentant seul devant le gardien mais verra sa tentative de lob passée par dessus le gardien et même le but. Les ballons sont trop légers. Dans les minutes qui suivent alors que les loups auraient pu mener 2 à 0 Plougastel va réagir et bénéficier de 4 corners consécutifs. Au moment ou l’on pensait avoir réussi à éloigner le danger, le n° 9 adverse adresse un centre qu va être repris victorieusement. Plougastel est ainsi relancé et va aller marquer le 2ème quelques minutes plus tard. Saint Thé se retrouve mené mais va réagir. Brieuc lancé se fait stoppé irrégulièrement et bénéficie d’un coup franc à 30 mètres du but adverse. Il décide de se faire justice lui même et égalise sur une magnifique frappe à ras du poteau.

Les 2 équipes se contentant du match nul l’arbitre sifflera la fin du match sur ce score final de 2 à 2.

A noter que Flo (U19) qui n’avait pas fait de long trajet de voiture était en forme et a fait une bonne fin de match.

Un match qui met fin à une série de défaite et qui est bon pour le moral dans la perspective des 2 matchs à venir.