2017/01/15 – Résultats du week-end

Belle victoire de l’équipe B pour ce match de reprise face aux cadets de Plougoulm. Une première période aboutie avec enfin de l’efficacité pour nos attaquants. Ouverture du score à la 18′ suite a un centre au cordeau de Kévin Andréo et dévié dans son but par défenseur adverse. Le deuxième but intervient à la 27′ suite a un corner de Daniel Correia, une reprise au premier poteau d’Anthony Combot est contrée mais Fabien Lohier est bien placé pour reprendre victorieusement. Une ouverture profonde de Vincent Kermoal va permettre à Daniel Correia de tripler la mise sur un lob astucieux ou un centre mal maîtrisé, seul lui connait la réponse.

La seconde période va démarrée par un show de Frédéric Le Mer, arbitre Pleybérien de cette rencontre. Suite à un ballon repoussé de la poitrine hors de sa surface par Axel Zajdel, l’homme en noir ( en vert sur ce match ) siffle un coup-franc et sort le carton rouge ( 47′ ). Incompréhensible sauf pour ceux qui le connaissent. Le coup-franc est tiré directement dans le mur et le show continue par un penalty sifflé contre nous pour une main dans la surface. Dans le sport il y a une justice et notre gardien de remplacement, Sébastien Guengant, arrête la tentative adverse. 10 contre 11 pendant 45 minutes car il y aura plus de cinq minutes de temps additionnel mais l’équipe va rester solidaire en encaissant un seul but à la 74′ qui selon les dires de personnes bien placées était  hors-jeu. La clôture du score va être l’oeuvre de Logan Peteux à la 89′ suite à un centre d’Anthony Combot.

Bon match et victoire malgré l’adversité non pas de Plougoulm, équipe sympathique au demeurant a qui je souhaite une bonne fin de saison.

 

Après l’équipe B, l’équipe première avait fort à faire avec la réception de Bodilis-Plougar. La victoire est justement revenue à cette équipe qui a proposé plus de jeu et a obtenu plus d’occasions. C’est donc logique que Bodilis reparte avec les 4 points de la victoire. Du coté des rouges et noirs, on peut juste déplorer des décisions ou non-décisions arbitrales, une première fois à 0-0 vers la demi-heure de jeu où un défenseur de Bodilis doit être exclu pour une très grosse faute sur JB Blaise, ce défenseur avait déjà un carton jaune à son actif. En fin de match, un pénalty évident oublié sur Alexandre Gallouedec. C’est dommage mais cela n’enlève rien à la victoire de Bodilis. Sur le match, il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voire Bodilis prendre un avantage de 2 buts. Rico réduit le score de belle manière sur coup-franc dans les arrets de jeu de la première mi-temps. Saint Thé poussera en seconde mi-temps mais n’est pas à l’abri d’un contre de Bodilis. Bodilis scellera le score du match en fin de rencontre de la tête sur corner. Score final 1-3.

L’équipe C s’incline 4-1 face à Plougonven C. But de ?

Extrait du Telegramme du 16/01/2017