2016/12/11 – Résultats du week-end

L’équipe B était en déplacement à Tréflez contre le dernier de la classe et qui venait d’ouvrir son compteur « victoire » lors de la journée précédente.

Première période pauvre en situations mais surtout très pauvre au niveau du jeu proposé. Un corner dévié au premier poteau par Christophe MINGAM  sauvé sur sa ligne par un défenseur et un tir croisé de Kévin ANDREO sorti par le gardien, bien maigre pour 45 minutes de jeu. A noter une parade du pied d’Axel ZAJDEL qui permet aux deux équipes de regagner les vestiaires sur un score vierge.

Changement de physionomie en deuxième période avec des réservistes qui essaient enfin de produire du jeu et certaines situations qui auraient méritées un meilleur sort. L’utilisation de la largeur  de ce petit terrain va permettre aux rouge et noir de venir souvent devant le but adverse mais s’en être récompensés. La délivrance intervient à la 75′ sur une frappe de trente mètres de Steeven RICHARD qui va se loger sous la barre. Fort de cet avantage les visiteurs continuent d’utiliser le jeu court et les débordements se multiplient. Sur un centre venu de Gael LANOE, Gildas BALLOAS est surpris de recevoir le ballon et ne cadre pas sa reprise. A la 88′ à la suite d’un corner Gael LANOE est bousculé dans la surface. Penalty sifflé par l’arbitre et transformé par Gildas BALLOAS.

Dans le temps additionnel l’arbitre accorde un penalty aux locaux suite à un tacle de Mick GUENGANT. Dans un premier temps Axel ZAJDEL le stoppe mais l’arbitre estime qu’il n’est pas resté sur sa ligne. Sur la deuxième tentative l’attaquant envoie le ballon dans les nuages.

Victoire importante pour la suite de la compétition. Il reste un dernier match à la maison le week-end prochain contre Cléder B avant la trève. Une victoire est attendue afin de passer l’hiver au chaud.

L’équipe C s’incline 6-1 à domicile face au SC Morlaix C de Pat REGNA ancien stelliste. Saint Thé ouvre pourtant le score dans ce match par Marco NICOLAS mais s’écroule par la suite et c’est logiquement que Morlaix égalise puis prend le large.

L’équipe première se déplaçait à Bohars pour y affronter une des équipes du haut de tableau. Saint Thé s’incline 2-1, la victoire de Bohars est logique d’après l’avis général des supporters de l’ESST qui ont fait le déplacement. L’unique but des rouges et noirs est l’oeuvre de Brieuc LE GOFF.