2017/04/23 – Résultats du week-end – Equipe B

Pour cette antépénultième journée, l’équipe B recevait la réserve du FC Lanhouarneau-Plounévez, troisième au classement.

Le début de match est équilibré, le jeu se cantonnant au milieu du terrain sans qu’aucune équipe ne se montre réellement dangereuse. Il faut attendre la vingt et unième minute pour voir la première grosse occasion du match. Apres un petit festival de Yop POULIQUEN, celui-ci fixe le gardien et transmet le ballon à Gaël LANOE qui seul face au but vide ne cadre pas sa frappe.

L’ouverture du score intervient à la 30′, suite à une remontée de balle de Mick GUENGANT, ce dernier trouve Kévin ANDREO dans le rond central qui d’une belle ouverture dans l’intervalle lance Mathis RAVEL auteur d’un plat du pied croisé qui trouve le petit filet opposé.

La mi-temps approche sur ce score de 1 but à 0 mais à la 44′ suite à un défaut de marquage dans les 16m50, les visiteurs vont égaliser sur un centre venu de la droite et une très belle tète de l’avant centre adverse. Tout est à refaire mais l’état d’esprit du groupe est un signe favorable pour la seconde période.

Le second acte est tout à l’avantage des Stellistes qui vont très vite scorer une nouvelle fois par Mathis, auteur d’une grosse prestation pour sa troisième apparition dans le groupe, celui-ci est à la réception d’un centre d’Anthony COMBOT, nouveau plat du pied et nouveau but pour lui.

2 à 1, les visiteurs ne se montrant dangereux que sur coups de pieds arrêtés, il faudra tout de même une grosse parade d’Axel ZAJDEL en fin de match pour conserver ce résultat et ainsi permettre à l’équipe de renouveler son bail en D2. Auparavant Gaël à la 78′ et Yop à la 83′ auraient sans doute pu tuer le match mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous.

En résumé, une très belle prestation de l’équipe tant dans le contenu que dans l’état d’esprit, félicitations à tous les joueurs et un bonheur ne venant jamais seul, notons la victoire de la A dans le derby contre GUICLAN et la victoire de la C contre GUERLESQUIN avec, une fois n’est pas coutume la présence de Romain FAGOT à l’heure au rdv pour sa première victoire en match officiel cette saison.

Le protocole instauré par Rico tient toujours et Vendredi se sont les coaches qui régalent.L’image contient peut-être : 16 personnes, plein air