2017/03/19 – Resultat du Week End – Equipe A

Pour cette journée de championnat, l’équipe A se déplaçait chez le leader incontesté du championnat, La GSY Bourg Blanc. Brieuc faisait son retour après ses vacances, Florian (U19) rentrait dans le groupe si bien que l’équipe alignait 3 U19 sur la feuille de match Guillaume, Max et Florian. Parmi les absents on compte toujours JB blessé, Rico Blessé et Gurvan Blessé, un grande famille Blessé.

L’équipe rentrait sur le terrain avec l’envie de jouer et c’est Brieuc qui avait des fourmis dans les jambes qui va se procurer la 1ère occasion avec une reprise de volée qui passe à raz du poteau. Mais dans les minutes qui suivent Bourg Blanc va marquer 2 buts à l’identique sur un corner tiré au 2ème poteau et repris de la tête. L’adversaire va même marquer un 3ème but sur une action contestée, l’arbitre de touche levant son drapeau et le rebaissant tout de suite. Y avait il faute sur Kev qui reste à terre dans le duel avec l’attaquant, l’arbitre en décide autrement.

Les loups se retrouvaient donc menés 3 à 0 au bout de 20 mn de jeu et on pouvait craindre le pire à l’image d’un Marco qui était sur le point de pêter un plomb. L’équipe va cependant très bien réagir et repartir de l’avant et c’est Youenn qui va réduire le score sur une tête plongeante après que le gardien ait relaché la balle. Les loups vont continuer à jouer et Kev B va voir son centre détourné dans le but adverse réduisant ainsi le score. Les loups ont alors rattrapés une partie de leur retard avant de regagner les vestiaires pour la pause.

Au retour sur le terrain, les loups montrent la même envie de jouer et prennent le jeu à leur compte . Kev B continue ses déboulés sur son côté ( A noter la marque de son gel qui a résisté à la vitesse de ses nombreux débordements). IL y aura quelques tentatives de frappe ( Max qui avait vu un corbeau sur le filet derrière le but) et Bourg Blanc ne se crée pas d’occasions jusqu’à la 80ème mn. Ils marquent alors sur une tête décroisée libre de tout marquage. Ce 4ème but met définitivement fin aux espoirs de revenir au score. 4 à 2 en faveur de Bourg Blanc est le score final. Les 20 1ères minutes auront donc été fatales aux loups, c’est dommage car l’équipe à montré un bon visage sur le reste du match face à l’équipe leader du championnat. On peut donc retenir après ce match les points positifs que sont le jeu développé par l’équipe et la présence intéressante des jeunes U19. 2 points intéressant pour repartir sur de bonnes bases  la saison prochaine.