2017/05/07 – Résultat du week-end – Equipe B

Pour ce dernier match de la saison à domicile, l’équipe B recevait l’Es Tréflez, avant dernier du groupe et donc relégué en D3.

Dans ce match sans enjeu si ce n’est l’obtention d’une place honorable au classement pour les stellistes, l’ouverture du score intervient dès la 13′ par l’intermédiaire de Daniel CORREIA . Suite à une remise de Christophe MINGAM, il enveloppe son ballon vers la lucarne opposée et grâce à l’aide involontaire du gardien adverse, le ballon fini sa course au fond des filets.

A la 16′, après un corner et un cafouillage dans la surface,Vincent KERMOAL se trouve à point nommé pour doubler la mise. 2 à 0, l’affaire semble bien engagée d’autant que pour une fois, la confiance devant le but semble nous habiter.

Contre toute attente, la réduction du score survient à la 18′. Sur un long ballon adverse Mick GUENGANT est en couverture mais celui-ci cafouille son ballon ce qui permet à l’attaquant de le récupérer et de marquer d’une jolie frappe croisée dans le petit filet opposé. Bis répétita à la 40′, nouveau ballon perdu par Mick dans la même zone et nouveau but. 2 à 2, tout est à refaire et ce juste avant la mi-temps. Heureusement pour les locaux, à la suite d’un corner de Seb GUENGANT, Daniel coupe la trajectoire du ballon et inscrit le troisième but. Un moindre mal avant de regagner les vestiaires.

Le second acte est à l’avantage des rouge et noir mais cette fois la réussite semble nous fuir:

55′, seul dans la surface Anthony COMBOT rate son contrôle et ne peut enchaîner.

56′, Gildas BALLOAS touche la barre.

57′, Kévin ANDREO manque son face à face après un centre de Dan.

60′, Kévin frappe à coté du but.

Le manque de réalisme devient pesant mais à la 73′ à la suite d’ une remontée de balle de Mick, sans doute voulait-il se racheter, il trouve dans l’intervalle Anthony qui cette fois ne va pas se faire prier pour ajuster le gardien d’un joli plat du pied. 4à 2, la messe semble dite même si les adversaires se montrent dangereux sur quelques phases désorganisées.

Il était dit que ce match ne serait pas facile jusqu’au bout car les visiteurs vont de nouveau réduire le score à la 86′ sur un coup-franc lointain qui surprend Axel ZAJDEL . Ils auront même la balle d’égalisation dans les arrêts de jeu mais la frappe de l’attaquant adverse sera trop croisée.

Victoire 4 à 3 de nos protégés pour ce dernier match à domicile, une victoire méritée et logique compte tenu du nombre de situations.

Dernier match à Cléder dimanche prochain, une victoire pour finir la saison serait la bien venue afin de figurer à une place en haut du tableau.

Notons que pour son dévouement au club, Gaël LANOE qui était allé prêter main forte à la C, a enfin retrouvé le chemin des filets. Merci Gaël.