Equipe B

Déplacement difficile pour l’équipe B aujourd’hui face à Plougourvest dauphin du groupe.

L’avant match s’avère compliqué à gérer car outre l’absence de Vincent KERMOAL, en dépannage dans le cadre de son astreinte professionnel, ne s’est pas présenté au rdv Léo MIOSSEC, absence signalée ce week-end mais visiblement l’info était restée dans la mémoire de son responsable U19.

Dès l’entame du match, on sent un état d’esprit retrouvé par toute l’équipe, beaucoup d’envie, de courage et d’agressivité. Malgré une température peu élevée, l’arbitre décide de faire une pause fraîcheur peu avant la demi-heure de jeu. Celle-ci a pour effet de déstabiliser le bloc car immédiatement après la reprise intervient le premier but pour Plougourvest ( 30′ ). Peu de temps pour reprendre ses esprits, dès la 38′ puis à la 39′, l’adversaire vient de plier le match avant même les citrons. Coté stellistes aucune situation de but lors du premier acte.

Durant le second, et avec Vincent afin parmi nous après son dépannage éclair, Plougourvest monopolise toujours le ballon grâce à un milieu de terrain plus proche de la ligue que de la deuxième division de district.

La première situation de but pour St Thé arrive à la 55′ par Kévin ANDREO mais ce dernier n’appuie pas suffisamment sa frappe. La seconde est l’oeuvre de Christophe MINGAM, il enlève trop sa tète à 5 mètres du but. Deux occases en 90 minutes s’est peu mais encourageant pour la fin de saison car l’adversaire est vraiment de très bonne qualité et je leurs souhaite bon vent pour la saison prochaine en D1.

Plougourvest va parachever son succès à la 83′ par un quatrième but alors que l’équipe pensait tenir ce 0 à 0 lors de cette seconde période. A noter tout de même le belle parade d’Axel ZAJDEL sur une magnifique volée d’un adversaire.

Résultat, une défaite 4 à 0 mais en gardant cet état d’esprit retrouvé, gageons que les points nécessaire pour le maintien ne devrait pas tarder à venir.

En attendant les séances d’entraînements continuent et je vous attends nombreux dès Mercredi prochain avec notre coach préféré, je parle bien-sur de Laurent.